Association PALME

Directeur de Publication

Joël MONTI

Directeur de l’Association PALME

Responsable de publication et technique

Quentin GIANELLA
    Webmaster de l’Association PALME

Conception et Réalisation

Association PALME © Copyright

Crédits photographies et vidéos

Association PALME © Copyright

Propriété intellectuelle

L’association PALME est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur touts les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, vidéos, graphismes, logo, icônes. Toute reproduction totale ou partielle du site internet et/ou des éléments qui le composent sans l’autorisation préalable de l’Association PALME est strictement interdite.

Toute exploitation non autorisée du site ou d’un quelconque élément qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété Intellectuelle.

Données Personnelles

En France, les données personnelles sont protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995. En tout état de cause l’Association PALME ne collecte des informations personnelles relatives à l’utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site internet. L’utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu’il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l’utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Limitations contractuelles sur les données techniques

Le site ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à son utilisation. De plus, l’utilisateur du site s’engage à utiliser un matériel récent pour l’accès au site, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Liens Hypertextes

Le site internet contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites et ainsi d’autres données externes existantes sur Internet. Néanmoins, la responsabilité de l’association PALME ne saurait être engagée au titre d’un site tiers présentant des contenus litigieux ou inexacts auquel vous auriez eu accès via le site www.palme-asso.eu.

Pour naviguer sur l’ensemble du site internet...

Pour naviguer sur l’ensemble du site internet de manière optimale, nous vous recommandons d’utiliser les navigateurs suivants :

Le site est optimisé pour une résolution d’écran 1280x1024 pixels. Responsive pour technologies mobiles