SeAu : Première construction sur LOGIPARC 03

Novembre 2015 | temps de lecture : ≤ 2 minutes

La première pierre du bâtiment destinée à accueillir l’entreprise BOSH a été symboliquement posée ce jeudi 15 octobre 2015 sur Logiparc 03 en présence des élus communautaires, des représentants de l’entreprise BOSH, du contractant général R3i et de notre adhérent la Société d’Equipement de l’Auvergne (SeAu).

Dans le cadre de sa stratégie logistique, le groupe allemand Bosch a en effet choisi le parc d’activités LOGIPARC 03 pour installer un entrepôt en vue du stockage de chaudières de sa division ELM Leblanc. La société clermontoise R3i assure le portage de ce programme immobilier de 8 000 m², conçu par le Cabinet In6tu à Chamalières (63) et qui sera livré au cours du premier trimestre 2016. Le bâtiment, qui intègre les besoins fonctionnels spécifiques de BOSH, comprendra deux modules de 4 000 m², sous une hauteur de 10,5 m.

Cette première implantation sur la zone logistique de l’agglomération moulinoise constitue l’acte fondateur et l’engagement de la commercialisation du parc d’activités. Le positionnement central du territoire de MOULINS COMMUNAUTÉ, au coeur des grands flux européens et la multimodalité de LOGIPARC 03, ont orienté la décision du groupe allemand. Ce projet était en concurrence avec d’autres sites en France et le choix de LOGIPARC 03 valide aujourd’hui les réflexions et engagements de la communauté d’agglomération.

Autre argument de vente, la notion de développement durable, intégrée dans tous les stades de la réflexion, depuis la conception des ouvrages jusqu’à leur réalisation. Le maintien des corridors écologiques au sein du parc, la protection de la biodiversité, la gestion des espaces naturels par la LPO, la réalisation de chantiers à faibles impacts, autant d’actions qui concrétisent la démarche de développement durable initiée sur LOGIPARC 03 par l’agglomération et la Société d’Equipement de l’Auvergne, concessionnaire. On rappellera que LOGIPARC 03 a obtenu la certification ISO 14001 en mars 2014.

Partager cet article