• Coopérer

Prendre part, concourir à une œuvre commune : l’amélioration « élevée » de la qualité des territoires d’activités économiques durable.

• Mutualiser

Partager une palette de services (veille juridique, veille technique, revue de web) au profit de la communauté.

• Capitaliser

Regrouper les expériences et les connaissances de chacun des membres au profit de tous.

Palme Outils

L’association PALME propose à ses adhérents un ensemble d’outils en ligne accessibles via son site internet.
    (Cliquer sur chaque outil pour en savoir plus)

Palme Publications

Les publications sont un élément essentiel, créateur de lien et d’échanges au sein du réseau. Ces dernières sont accessibles à tout moment via le site internet de l’association et notifiées par newsletters aux adhérents.

Club Auditeurs

La certification Iso 14001 appliquée aux parcs d’activités (une des seules reconnaissances officielles avec l’enregistrement EMAS), nécessite un savoir-faire et un savoir être spécifique. Palme accompagne ses adhérents certifiés ou en passe de l’être à travers un service adapté et unique : le Club d’auditeurs.

Ce service permet

• L’échange et le partage autour des Systèmes de Management Environnemental (français et européen) de chacun de nos adhérents.
    • La formation à l’audit interne de chacun des référents Iso 14001 de nos adhérents, membre du Club d’auditeurs.
    • La tenue d’audits internes croisés entre nos adhérents certifiés qui donne à chacun des membres du Club d’auditeur l’occasion de se perfectionner et de découvrir d’autres territoires et d’autres Système de Management Environnemental.
    • La tenue d’un séminaire annuel (sur deux jours) pour que tous les référents Iso 14001 se rencontrent.
    • Une communication à travers « Les Assises Internationales des parcs d’activités certifiés ISO 14001 »

Rencontres PALME

Les « Rencontres Palme » sont des temps privilégiés d’échanges entre adhérents.

AGENDA DES RENCONTRES 2023

Année précédente

Adhérer à l’association

Plus d’informations sur l’association