• Coopérer

Prendre part, concourir à une œuvre commune : l’amélioration « élevée » de la qualité des territoires d’activités économiques durable.

• Mutualiser

Partager une palette de services (veille juridique, veille technique, revue de web) au profit de la communauté.

• Capitaliser

Regrouper les expériences et les connaissances de chacun des membres au profit de tous.

Palme Outils

L’association PALME propose à ses adhérents un ensemble d’outils en ligne accessibles via son site internet.
    (Cliquer sur chaque outil pour en savoir plus)

Palme Publications

Les publications sont un élément essentiel, créateur de lien et d’échanges au sein du réseau. Ces dernières sont accessibles à tout moment via le site internet de l’association et notifiées par newsletters aux adhérents.

Club Auditeurs

La certification Iso 14001 appliquée aux parcs d’activités (une des seules reconnaissances officielles avec l’enregistrement EMAS), nécessite un savoir-faire et un savoir être spécifique. Palme accompagne ses adhérents certifiés ou en passe de l’être à travers un service adapté et unique : le Club d’auditeurs.

Ce service permet

• L’échange et le partage autour des Systèmes de Management Environnemental (français et européen) de chacun de nos adhérents.
    • La formation à l’audit interne de chacun des référents Iso 14001 de nos adhérents, membre du Club d’auditeurs.
    • La tenue d’audits internes croisés entre nos adhérents certifiés qui donne à chacun des membres du Club d’auditeur l’occasion de se perfectionner et de découvrir d’autres territoires et d’autres Système de Management Environnemental.
    • La tenue d’un séminaire annuel (sur deux jours) pour que tous les référents Iso 14001 se rencontrent.
    • Une communication à travers « Les Assises Internationales des parcs d’activités certifiés ISO 14001 »

Rencontres PALME

Les « Rencontres Palme » sont des temps privilégiés d’échanges entre adhérents.

Séminaire du Club d’Auditeurs de l’Association. Partage d’expériences autour de la certification ISO 14001 des territoires et de l’enregistrement EMAS.

Rencontre Palme chez notre adhérent de la Communauté d’Agglomération du Douaisis sur le thème de la mixité. (logements et activités).

4ème Université PALME : Aménagement et gestion dynamique des parcs d’activités. Cité de la Voile à Lorient.

Rencontre PALME sur le thème de la Mobilité. Visite découverte de Savoie-Technolac en vélo électrique.

Rencontre PALME sur le thème « La Ruche et le Parc ». Développement Économique, Territoire, Développement Durable, Entreprises, la symbolique de l’abeille sur le site de Savoie-Hexapole.

Boulogne-sur-Mer. Centre de la Mer Nausicaa. Retour au source pour l’Association qui fête ses 15 ans d’histoire.

Rencontre PALME « Parc d’Activités et Land Art ». Installation sur site. Avec l’aimable autorisation de l’artiste photographe Gérard Benoît à la Guillaume. www.bidonssansfrontieres.com

AGENDA DES RENCONTRES 2018

Cliquer pour voir l’agenda

Programme Européen

PALME est un des acteurs européens partenaire, au côté de son adhérent Belge (Bureau Économique de la Province de Namur) du programme d’immobilier d’entreprise REGAIN "bâtiments durables et efficacité énergétique dans les parcs industriels".

Adhérer à l’association

Plus d’informations sur l’association

Consulter et télécharger les documents suivants :

Palme Association

Palme nous sommes

Liste des membres du Conseil d’Administration

Procédure d’adhésion et Cotisations